Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
20 juillet 2008

Francis Cabrel

               La robe et l'échelle,

        T'avais mis ta robe légère
     Moi, l'échelle contre un cerisier
     T'as voulu monter la première
                   Et après

     Y a tant de façons, de manières
      De dire les choses sans parler
    Et comme tu savais bien le faire
                 Tu l'as fait

       Un sourire, une main tendue
     Et par le jeu des transparences
     Ces fruits dans les plis du tissu
                Qui balancent

   Il ne s'agissait pas de monter bien haut
   Mais les pieds sur les premiers barreaux
         J'ai senti glisser le manteau
                  De l'enfance

     On n'a rien gravé dans le marbre
       Mais j'avoue souvent y penser
  Chaque fois que j'entends qu'un arbre
                    Est tombé

        Un arbre, c'est vite fendu
    Le bois, quelqu'un a dû le vendre
       S'il savait le mal que j'ai eu
                A descendre

     D'ailleurs en suis-je descendu
   De tous ces jeux de transparence,
   Ces fruits dans les plis des tissus
                Qui balancent ?

    J'ai trouvé d'autres choses à faire
       Et d'autres sourires à croiser
       Mais une aussi belle lumière
                   Jamais

       A la vitesse où le temps passe
  Le miracle est que rien n'efface l'essentiel
      Tout s'envole en ombre légère
   Tout sauf ce goût de fièvre et de miel

     Tout s'est envolé dans l'espace
  Le sourire, la robe, l'arbre et l'échelle
     A la vitesse où le temps passe
       Rien, rien n'efface l'essentiel

       J'ai trouvé d'autres choses à faire
       Et d'autres sourires à croiser
         Mais une si belle lumière
                   Jamais

    Et voilà que, du sol où nous sommes,
       Nous passons nos vies de mortels
    A chercher ces portes qui donnent
                    Vers le ciel

J'avais en vie de vous faire partager cette chanson de Francis... ( son dernier album).
Si vous ne la connaissez pas, découvrez là...
Elle est si belle !

Publicité
Commentaires
M
A chaque fois que j'entends cette chanson, je me vois dans un verger près d'un petit ruisseau, et le jour où je l'ai entendu la première fois, j'avais déjà l'impression de la connaître par coeur.. Merci à toi de nous avoir donné ces paroles comme un poème et Merci Francis pour toutes ces belles chansons, le troubadour-rock<br /> A propos , bravo pour ton blog, je l'ai mis dans mes liens amis
M
Cabrel et surtout cette chanson, c'est la musique d'ambiance de mon blog. J'adore....<br /> Comme on a des goûts similaires,c'est sur je reviendrai te rendre de petites visites. A bientôt.
G
......le dernier Cabrel ! J'écoute et reécoute.
D
sur mon blog une petite surprise...
C
bonsoir, et merci ! tout comme la malle O Rêves, j'adore cette chanson et son album. Bises. Christel.
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité