Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
13 avril 2009

Fin de l'arc en ciel...

Mon blog est en pause mais ce message a été programmé afin de terminer le jeu de DOM et les couleurs de l'arc en ciel... il manquait le bleu ! le voici... top départ !

Couleur primaire froide.
Étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité.
Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant
et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes.
Le bleu est symbole de vérité.


Palsambleu, morbleu, ventrebleu, jarnibleu !
Dieu aussi a eu son époque bleue.
Jacques Prévert


Commençons par quelques belles images bleutées mosaïquées...


bleu

Et puis voici le ciel de Provence dans toute sa splendeur ...


ciel_provence


Connaissez vous les jardins de Majorelle ? une merveille située au cœur de la ville de Marrakech...
A voir absolument si vous allez au Maroc !


majorelle

DSCN0986

Et maintenant les turquoises de la mer des Caraïbes...
Telles des cartes postales
Photos prises lors de mon voyage l'an dernier.

martinique

DSCN3389


Tintin et les oranges bleus :
L'histoire se déroule surtout en Espagne, à côté de Valence. Tournesol présente à la télévision le livre qu'il vient de publier qui traite de la faim dans le monde. Au cours de son intervention, le professeur lance un appel à tous les savants afin de trouver une solution à la sous-alimentation….


oranges_bleues

Volubilis
Plante originaire d' Amérique centrale.
Nom botanique: ipomea.
C'est une plante vivace ou annuelle suivant le climat.
La fleur en forme de trompette éclot de Mai jusqu'à la fin de l'automne.
Elle est de couleur blanche, bleue , rose ou violette.

J'en plante tous les été dans mon jardin

DSCN2791

DSCN2779

                        Bleu profond des océans
                        Larguons les amarres
                        Et partons pour
                        Un voyage en fanfare


Salut les filles... à bientôt !

Laissez moi un message je vous répondrai dès mon retour !

Je suis obligée de m'éloigner une petite semaine...



Publicité
Commentaires
M
Avec retard je découvre ton lundi bleu mais mieux vaut tard que jamais !<br /> Le bleu couleur froide ? je ne le pense pas quand je regarde le ciel, la mer, les fleurs .......<br /> Bisous<br /> Monelle
B
quels beaux voyages bleus !!<br /> <br /> j'admire ce bleu des jardins de Majorelle ,il est superbe !!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> amicalement
S
bonjour bonjour, beaux bleus... Ah les jardins de Majorelle, quels souvenirs.. bises du lundi
M
je continue à faire ma visite des lundis bleus...(aujourd'hui le "m")<br /> que c'est beau tant de bleu!!<br /> bonne semaine bleue,,, Muriel
B
Il est beau ton bleu ma douce, plein de promesses
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité