Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
24 juillet 2009

Roussillon ...

Cette fois ci je vous emmène dans le Luberon dans le département du Vaucluse.
Mes derniers jours de congé s'annoncent et je ne tiens plus en place !

Je suis allée crapahuter et mitrailler le village de Roussillon si réputé pour ses gisements d'ocres.
Les falaises, rouges, jaunes, marrons, roses, crèmes ...  forment un véritable contraste avec les pinèdes et le bleu du ciel. Ce phénomène a été provoqué il y a des millions d'années par un soulèvement géologique qui a  fait remonter les sables chargés en fer du fond de la mer. Actuellement, 24 ocres ont été recensés.

Les maisons du villages quant à elles, sont toutes colorées avec ces ocres et nous donnent l'impression de marcher dans une carte postale.

Un véritable tableau !

Que je vous laisse admirer ...

ocres4

Roussillon

ocres

ruelles

ocres5

arche1

ocres2

clocher

arche

ruelle1

ocres1

_glise

fa_ade

maison

porte

vigne

Roussillon

ocres3

Une chaleur écrasante qui nous a mis complètement KO mais ça valait le coup vous ne pensez pas ?
J'ai rapporté des pigments ainsi que de la poudre de marbre pour quelques bidouillages futurs !

Allez voir ce lien pour des explications plus approfondies :

http://hermitage97.free.fr/OCRES/OCRES.html

En revenant nous avons également fait le tour du village de Bonnieux, très différent mais tout aussi charmant. Les photos seront pour une autre fois...

Publicité
Commentaires
C
Pourtant du sud, j'ai découvert la région du roussillon dimanche dernier.Ocres magnifiques, beau petit village, belle balade.<br /> j'ai pratiquement les mêmes photos sur mon blog.<br /> bonne fin de journée<br /> Corinne
V
qu'est ce que c'est beau ! je connais les ocres mais je ne me lasse pas de regarder ces photos. J'habite Auriol au fait et toi Allauch si j'ai bien compris ? on est voisine alors ? Bizz et douce soirée.
F
c'était notre destination en juillet et nous y avons passé un formidable séjour.d'ailleurs je ne me pose même me pas la question pour la destination vacances 2010.ce sera ROUSSILLON.<br /> le petit village de Goult ,juste à côté,est bien sympathique également.<br /> en fait , je craque pour tous ces petits villages aux alentours...
F
Les photos donnent envie d'y aller ! j'adore la fenêtre couleur ocre avec le feuillage. J'ai dans la tête Gordes et Roussillon comme prochaines ballades, en croisant les doigts pour que septembre et octobre soient plus frais !
M
grazie per queste bellissime foto che mi hanno fattoi rivedere luoghi splendidi!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité