Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
26 juillet 2009

Lectures d'été ...

J'adore lire et ces 3 semaines de congé m'ont permis de dévorer les mots ...

Le premier ouvrage a été celui conseillé par ELLE, une histoire d'amour époustouflante et renversante, un livre bouleversant que je vous conseille également de lire sans modération ...
Je ne vous en dirai pas plus, je vous le laisse découvrir.

412KTZTKKHL

Le deuxième est également un livre superbement bien écrit et lui aussi très bouleversant. C'est l'histoire d'un poète russe ayant vécu dans les années 1930 et ayant affronté la dictature stalinienne au péril de sa vie, de son œuvre.
L'univers de la poésie dans un monde de brutes ...

arton12303_4faad

Le troisième, plus léger mais vraiment formidable dans un autre registre si vous aimez le fantastique, c'est le dernier de Stephen King. Il a frappé cette fois ci dans le monde de la peinture ! Le roman de l'été par excellence !

Duma_Key


Je viens de commencer " l'élégance du hérisson "...

411G8FKD7QL

"La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière."

     Louis Aragon


P1000861

Publicité
Commentaires
J
Je découvre ce blog en me "promenant" d'un commentaire à l'autre et de blog en blog ... C'est fou ce qu'on y fait comme découvertes intéressantes !<br /> Belles photos du Luberon !<br /> <br /> Quant à ces livres, je prends note pour le premier et le Stephen King. L'élégance du Hérisson est une merveille ++++ Il faut lire le livre avant d'aller voir le film. Mes commentaires ICI = <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2009/07/08/index.html<br /> <br /> A bientôt peut être et bonne semaine.
S
Bonjour Mamika,<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils de lecture, la lecture est une de mes passions et je ne connaissais pas ces livres. Je découvre ton blog, j'apprécie beaucoup...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Sabine
C
je me réjouis pour toi de ta découverte de l'élégance du hérisson, c'est un livre jubilatoire, extrèmement bien écrit dont j'aimerais beaucoup aller voir l'adaptation au cinéma ... tu vas adorer, j'en suis sûre, tiens moi au courant ! je suis contente que tu aies aimé "funérailles célestes", mais pouvait-il en être autrement? c'est une histoire exceptionnelle... merci d'avoir fait un lien vers moi ! je note le R. Litell... BIses
S
Je suis complétement d'accord avec cette phrase c'est pourquoi moi aussi je lis beaucoup et comme je serai en vacances vendredi, j'ai préparé ma petite bibkiothèque qui va me suivre, les titres seront à découvrir dans mon post VENDREDI §<br /> bonne journée<br /> SHOUNA
W
dis donc.....tu avales les lettres avec les yeux toi !<br /> j'adorai lire, mais depuis quelques années, mon cerveau n'est pas suffisemement aéré pour que j'arrive à me concentrer sur un bouquin, mais je profite des congés pur en lire un au moins et je pense que je vais le choisir parmi ceux que tu nous a montrés...le 1er ou le S.King(j'adore)
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité