Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
7 septembre 2009

Escapade d'une provinciale ...

Je ne pensais pas avoir le temps de venir vous faire un petit coucou avant le 14, mais voilà, c'était sans compter ma maladie de la blogo ! je suis carrément accro ...
Entre deux trains, deux valises, deux formations et peu d'heures de sommeil, je ne peux pas m'empêcher de venir vous faire un petit coucou pour vous faire partager mon escapade parisienne des jours derniers.
Avant toute chose, ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas à tous vos messages, mais je ne peux pas tout gérer, ce sera donc un bisou collectif !!!
Donc voilà, pour mon nouveau job, j'ai quelques formations à faire et la première s'est déroulée à PARIS. Voici donc une vraie pacouline qui débarque en gare de Lyon, regarde autour d'elle un peu perdue et une angoisse de se perdre dans le métro parisien...
Mais une petite fée pétillante s'est précipitée afin de voler à mon secours, m'accueillir bras ouvert avec un joli sourire ... oui oui une fée qui s'appelle MARIE FLORALINE.
Elle m'a fait découvrir sa ville, notre capitale, nous avons papoté et rit à en avoir la pépie, marché au pas de course à en avoir mal aux pieds, mangé ... à en avoir du mal à digérer, léché les vitrines à faire fondre la CB ... aie aie aie ! enfin bref nous avons passé 2 journées délicieuses.
Une rencontre comme celle ci c'est un peu un coup de poker, ça passe ou ça ne passe pas. Mais alors là je peux vous dire que le courant est passé en 220 volts ! rires
Juste une pointe de regrets car c'était bien sûr trop court et nous sommes restées sur notre faim ... encore tant de choses à nous dire à partager ... il faudra remettre ça sans aucun doute !
Elle est arrivée avec un cadeau de folie ! une jolie boîte ancienne remplie de dentelles anciennes ... oh la la un vrai bonheur !
Je vais vous montrer notre première journée et ceci après avoir largué mon sac à l'hôtel situé quartier Montparnasse.

Un petit creux nous a tout d'abord conduites vers Ladurée, endroit charmant, très cosy et chic.

P1010249

Hummmmmmm

P1010246

De magnifiques fresques sur les murs

P1010252

Et puis nous voilà parties vers le quartier Montmartre avec son Sacré Coeur ...
Nous avons emprunté le funiculaire afin d'économiser un peu nos pieds douloureux !

P1010260

Vue de Paris des hauts de Montmartre

P1010263

P1010267

L'incontournable Place du Tertre ...
Oui je sais ça fait un peu touriste bof, mais je m'en fous, je me suis éclatée !
J'en ai pris plein les yeux.

P1010270

P1010281

Titi parisien

P1010282

P1010274

Et puis bien sûr le paradis des couturières ... le marché Saint Pierre !
Une vraie gamine découvrant une malle aux trésors ! j'avais les yeux partout, c'est fou le choix des couleurs, des matières, des prix dingues tant ce n'est pas cher !
Je n'ai pas pu résister quant à l'achat de quelques mètres qui ont fortement alourdi ma valise au retour !
(Ce sera l'objet d'un autre post avec les dentelles offertes par Marie Flo)

P1010290

Après cet après midi virevoltante, je suis rentrée sagement à mon hôtel afin de ne pas me coucher très tard. Il fallait que je sois opérationnelle le lendemain pour ma formation.
Mais cela ne m'a pas empêchée d'arpenter le quartier Montparnasse, lieu des théâtres, des restaurants chinois, japonnais et des crêperies très vivant de jour comme de nuit.

P1010302

P1010291

Je me suis même octroyé le luxe d'une soirée avec spectacle !
Une pièce super marrante !

P1010310

P1010294

P1010297

P1010304

P1010313

Je vous prépare encore 2 posts afin de poursuivre notre belle rencontre et vous montrer ce que nous avons fait samedi et également mes belles pièces de tissus !
Je vous embrasse toutes et tous très fort ! à très bientôt !

kiraz3

Marie Floraline c'est la brune et l'autre c'est la provinciale émerveillée devant tant de belles choses ...
Merci ma belle !


Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton superbe reportage !nostalgie quand tu nous tiens
M
Tu t'en moques que cela fasse touriste, le principal c'est de te faire PLAISIR, et tu en as eu, c'est super!!!
T
Heureuse que tu te sois régalée!!!...si ce n'est le marché St Pierre que je n'ai pas fréquenté depuis des années, Paris, je connais un peu pour y être allée très souvent en stage ou en formation professionnelle quand je bossais encore et simplement pour m'y balader ou accompagner mon homme!...MAis je me régale quand même en voyant tes photos! Et puis une rencontre avec une copinaute, c'est exaltant!...bon ben, bon courage pour la suite, tu vas voir Port Leucate c'est pas terrible en soi mais tout autour il y a de très belles choses à découvrir!<br /> Bises ma belle et bon courage<br /> Nathalie
G
Un super weekend dis voir. Ahh cette Marie Floraline... toujours aussi gentille, vous avez dû bien rigoler toutes les 2.<br /> Ahhh le marché Saint Pierre, j'adore, et son quartier juste derrière avec le Sacré Coeur...<br /> Biz
A
Tu as fais la vraie touriste ! et apparement tu t'es régalée ma belle<br /> BIZOUX
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité