Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
7 septembre 2009

chiffons, cuirs et fanfreluches ...

Dès mon arrivée, j'ai eu droit à un somptueux cadeau ... des dentelles  nichées dans un bel écrin chinées par Marie Floraline pour moi !
J'ai été beaucoup touchée, très beaucoup !

Merci encore !
Je les ai déballées, touchées, senties et j'ai imaginé comme toi cette vieille dame qui les avait rangées ici avec beaucoup de soin.

Regardez ce joli col !


P1010495

Et puis voici mes achats au marché Saint Pierre chez Dreyfus.
Le lin rayé de rouge c'est Marie Floraline qui me l'a offert.

P1010497

J'ai donc craqué sur cette toile de jute brute. Elle sent si bon ...
Je me suis rendu compte qu'elle était très belle avec le jour au travers, pourquoi pas en rideau ?

P1010498

Cette toile torchon bien épaisse

P1010499

Ce tissu africain qui deviendra certainement un paréo

P1010500

Ce lin épais rayé bleu et cette toile rayée rouge.
J'en aurais bien acheté encore plein mais ma valise avait des limites ...
déjà là au niveau poids je ne vous raconte pas  le retour !
Je ne préfère pas vous dire le prix de tous ça ... trois fois rien ... oui oui

Lors de nos pérégrinations, nous avons également léché les vitrines
quartier Opéra et Grands boulevards... aie aie aie les boutiques ! attention les yeux !
Je ne pouvais pas ne rien rapporter de Paris.
J'ai craqué sur ça

P1010505

P1010506

Une petite robe grise très sobre, très chic que vais porter avec ça

P1010507

Des bottes en cuir gris bleu ...

Et puisque je suis dans les fanfreluches, voici mes chines d'hier à Jouques.
Je n'y suis allée qu'en fin de journée. Les exposants commençaient à remballer leurs étals.
Je n'ai pas pu résister sur ces vieilleries ... je suis incorrigible !

P1010501

Une chemise en lin à ma taille !

P1010502

Cette chemise de nuit en chanvre bien lourde. Elle est splendide.
Je pense la retailler pour m'en faire un haut.

P1010503

Certainement un tour de matelas tout brodé.

P1010504

Une petite serviette monogrammée et un joli torchon.


Voilà ce coup ci, je vous laisse à nouveau jusqu'à samedi.
Je repars en formation mais cette fois ci direction Port Leucate (Pyrénées orientales).
Mon mois de septembre est mouvementé, c'était prévu.
Je suis obligée de mettre de côté mes bricolages, couturages ... travail oblige !

Il me reste à vous montrer les photos de Paris de notre journée de samedi.
Je m'occuperai de ça le week end prochain.
A bientôt.

Bonne semaine à tous et à toutes.

Publicité
Commentaires
S
ohhhh que je te comprends ! demain matin de bonne heure vide grenier ! hihiihih !
G
quoi une formation a Port leucate ? tu vas apprendre a faire des cordages à bâteaux ???<br /> Bon je rigole mais si tu as des loisirs fais moi signe pousse un peu et tu arrives c'est à 30 km !<br /> Bravo pour tes trouvailles <br /> la robe les bottes tres chic mais pas pour tout de suite les bottes !<br /> Bizzz
M
Jouques, j'y ai passé un été...j'en ai gardé un délicieux souvenir...Comme j'aurai aimé être avec toi au marché saint pierre, j'ay ai passé tant de temps quand j'étais petite...
M
tu as été joliment gâtée!!!! de la dentelle!!!!! pas juste!!! m dame!!!!<br /> oh fait ,je vois que tu chines du linge ,il y a des trouvailles à faire par chez toi.....<br /> <br /> je t embrasse fort!!! corage car je pense que tu as les neuronnes qui chauffent avec ta formation<br /> <br /> <br /> peggy
L
Vu les températures, les bottes, ce n'est pas pour demain !
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité