Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
19 septembre 2009

Port Leucate ...

Mon séminaire studieux à Port Leucate ne m'a pas permis de faire du tourisme comme j'ai eu le loisir de le faire à Paris. J'ai juste pris quelques clichés au petit matin ou bien le soir après avoir travaillé.
Je ne suis pas sortie de ce lieu où nous étions, un centre de vacances situé à Port Leucate plage. Nous étions logés dans des bungalows au bord de l'eau. Bien agréable en soi, mais je n'ai pas pris de bain, pas eu le temps.
Port Leucate est situé entre Béziers et Perpignan, les Pyrénées orientales. C'est une station balnéaire à laquelle je n'ai pas trouvé grand intérêt.

Voici tout de même ce que j'ai rapporté pour vous.

3mats

Qui m'a rappelé cette chanson d'Hugues Aufray que je la chantais à tue tête en colonie lors de nos marches.


C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau
Hissez haut Santiano
Dix-huit nœuds quatre cents tonneaux
Je suis fier d'y être matelot ...

Et puis quelques photos prises de ci de là ... sur la plage.
Pas de relief, juste un côté un peu sauvage que j'ai bien aimé mais qui n'égale pas mes calanques préférées !
Hou la chauvine !

barri_res

bruy_res

Des bruyères

dunes

herbes

phare

ponton

vagues

Vue du ponton

plantes

Ce que nous appelons ici les "griffes de belle mère", mais je ne connais pas leur vrai nom. Il y en avait partout. Il faut dire que ces plantes sont peu exigeantes et se contentent de peu pour proliférer. Vous coupez, vous plantez et hop c'est parti !

coredes

coucher_de_soleil

port

Une petite dernière retouchée en noir et blanc car elle était trop lumineuse mais jolie tout de même.

nb

Mon trajet retour fut pour le moins mouvementé. Un incident sur les voies entre Béziers et Montpellier a retardé tous les trains du périmètre de 5 heures. Je suis donc arrivée chez moi à une heure du matin au lieu de 20 heures ... sur les rotules. Je m'en souviendrai !

Je vous souhaite un agréable week end à tous et à toutes.

A bientôt.

Je vous demande de m'excuser si je ne vous réponds pas rapidement. Mes journées en ce moment sont longues et difficiles. Un peu de mal à tout gérer. Je n'ai toujours pas rattrapé mon retard sur vos blogs ! J'en suis désolée.


Publicité
Commentaires
B
bonsoir oui nous sommes en 2011 (mars) j avais deja vue votre blog '('tres bien) il est vrai qu il y a pire au niveau localisation stage port leucate je connais depuis 17 ans et c est super nous y allons en vacances ,a part quelques infidelites en espagne portugal var mes filles la premiere fois avaient 15 et 17 ans elles sont en couples maintenant mais 32 et 34 ans avec des enfants 'et petits enfants pour nous) et elles y vont toujours les plages sont superbes et il y a pleins de choses a voir aux alentours brigitte la parisienne eh oui mais d adoption
C
ouhouh je dirai comme Peggy que tu es un peu difficile sur tes conditions de stage!!coquinette va!!!
W
tu penses bien que je te comprends ! on va fair eun club toutes les deux ! ceci dit tu as pu ramener de bien jolies photos malgré tout !
C
Port Leucate, çà vient de me revenir, j'y ai passé des vacances ! çà ne m'a pas marquée plus que celà... tu es toute pardonnée, ne répond pas va te balader sur tes blogs favoris ! bises
B
Merci de me rendre visite, tu n'était pas très loin de chez moi,à quelques kms a peine ,on aurai pu partager un repas ! dommage, la prochaine fois n'hésite pas ce sera avec plaisir , tu à fais de jolies prises de vues super<br /> bises joelle
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité