Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
20 septembre 2009

Fini l'été !

Je sais je sais, les vacances sont finies, il faut admettre que la rentrée est là avec son quota de choses à faire, la circulation qui a repris de plus belle, la course à la montre, le train train hivernal qui s'installe, les journées plus courtes, le ciel gris, les averses, le jardin devient triste, les gens sont moins souriants, on range les tongs, les petits hauts à bretelles, on sort les gilets et bientôt on met le chauffage BRRRR ... enfin bref pas le top.
Je n'aime pas avoir froid, même si je reconnais que les couleurs automnales sont belles, je voudrais bien faire comme la marmotte et dormir jusqu'au printemps prochain ...
Depuis quelques jours il pleut sans cesse ... et je suis nostalgique ...


DSCN5392

DSCN5330

DSCN5383



Rêves d'automne

Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la nature
Convient à la douleur et plaît à mes regards !
Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,
J'aime à revoir encore, pour la dernière fois,
Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !
Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,
A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits,
C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire
Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !
Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie,
Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui
Je me retourne encore et d'un regard d'envie
Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui !
Peut-être l'avenir me gardait-il encore
Un retour de bonheur dont l'espoir est perdu ?
Peut-être dans la foule, une âme que j'ignore
Aurait compris mon âme et m'aurait répondu ? ...
La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphyr ;
A la vie, au soleil, ce sont là mes adieux ;
Moi, je meurs et mon âme au moment qu'elle expire,
S'exhale comme un son triste et mélodieux.

Alphonse de Lamartine



P1010243

"La nostalgie : la fiancé des bons souvenirs qu'on éclaire à la bougie."

Grand corps malade

Je vous souhaite une belle semaine

Publicité
Commentaires
N
J'adore l'automne...<br /> E' la stagione che più mi piace, precede le feste, che io amo così tanto....quest'anno un piccolo angolo vicino al fuoco mi farà amare di più questa stagione....<br /> Ti abbraccio forte forte, a presto<br /> Nadia
O
J'aime l'automne et ces ravissantes couleurs!<br /> <br /> Ici l'eau manque cruellement au jardin...<br /> <br /> Belle fin de semaine.
T
ben alors???...tu sembles bien nostalgique...<br /> l'automne arrive certes mais il ya tellement de belles couleurs, c'est le moment de déguster de bons chocolats chauds en rentrant de promenade, de faire griller les châtaignes,...laisse toi porter par le charme des couleurs automnales!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
un petit tag tout blanc pour te changer les idées ?
M
L'automne est là (et je déteste cette saison).En plus, je la commence en beauté avec une belle crève offerte par Monsieur !!! Bref, je suis bougon...:o))))))))))))))))))))))))<br /> Bises
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité