Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
4 février 2010

Ma bergère enfin ...

Elle m'attendais depuis au moins un an ! Il me fallait juste quelques jours à lui consacrer.
C'est maman qui me l'as donnée. Elle était recouverte d'un canevas fait par elle. Je le lui ai vu dans les mains pendant lonnnnnngtemps ... Elle est en merisier, un bois dur qui m'a donné du mal.
J'ai donc ôté avec délicatesse le canevas afin de le conserver, d'en récupérer le dossier pour lui faire un dessus de coussin (en cours).
L'assise était nickel, donc pas de gros travaux de ce côté là. J'ai laissé le bois tel quel, sa couleur miel patiné me plaît ainsi.
Il fallait juste que je me décide pour le tissu, je ne voulais pas me tromper, car c'est du boulot et ce n'est donc pas demain que je la referai.
Tourne vire, vire tourne, des raies, de l'uni, du lin, des fleurs, du velours ... ça a duré plusieurs jours avant de me décider.
J'ai donc choisi une vieille toile à matelas fleurie que j'ai chiné cet automne dans les tons de beige et écru.
Elle va être dans ma chambre donc c'est parfait.
Il manque le galon de finition, mais je coince, je ne sais pas quoi mettre. Qu'en pensez vous ? je voudrais quelque chose de sobre, mais quoi ?
En décembre, je me suis offert le ramponneau en question. Il me faisait envie depuis longtemps, mais son prix m'arrêtait un peu. Un outil forgé à la main avec face aimantée, enfin un vrai de vrai ! Il va me falloir faire d'autres fauteuils pour l'amortir !!! hi hi

P1020341

Un petit "avant" avec le canevas

berg_re

Pendant, déshabillée

P1020338

Après le passage de mes mimines.
J'ai inversé le tissu pour l'assise à l'endroit et pour le dossier à l'envers  et un accoudoir de chaque.

P1020356

P1020357

P1020358

P1020359

Voili voilà ! alors ?

Maintenant un petit tour dans mon jardin, je vous montre le doux réveil de la nature ...

P1020366

Clématite

P1020368

Hortensia

P1020371

Azalée

P1020374

Rosier

P1020375

Laurier tin

P1020376

Lilas

P1020377

Fraisiers

Un régal !!!!

Bonne journée à tout le monde.

Publicité
Commentaires
G
désolée mais je ramène ma fraise car ce n'est pas une bergère mais un fauteuil cabriolet de style louis XV hihi ;o)joli travail et je sais de quoi je parle
I
Chapeau bas!
W
waouh quel boulot ! très joli ,et je t'avoue que même la phase intermédiaire me plait ...hihihi.....je sais , irrécupérable je suis !!!
C
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves , mais ici , la nature dort encore d'un profond sommeil ! Ta bergère ainsi relookée est devenue très raffinée !Je n'en reviens pas de ce talent !
C
Admirative devant ce travail...La nature est plus en avance chez toi et pourtant nous ne sommes pas loin l'une de l'autre!!!
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité