Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
28 mars 2010

Dans mon village il y a ...

Aujourd'hui c'était la fête des fleurs dans mon village.

Toutes les années à cette même période, les horticulteurs du coin viennent exposer et vendre leurs plantations, les troubadours viennent animer les rues d'habitude si calmes. Le soleil et le ciel bleu étaient au rendez vous (grâce au vent). J'en ai profité, chaussé des baskets et suis partie avec mon apn. Pas question de prendre la voiture en ces jours de fête, il n'y a pas de place pour se garer ! Allez hop c'est parti ...

P1020585

Arrivée au village et aperçu du clocher de notre église Saint Sébastien.

P1020588

Moins de choix que d'habitude pour les fleurs, le froid ayant retardé toutes les floraisons. Je ne suis toutefois pas revenue les mains vides et le trajet retour a été un peu plus difficile ... Mais je le savais, pas possible de résister devant toutes ces fleurs. Je me connais !


P1020589


Allauch est un petit village situé sur une colline, donc il n'y a que des des ruelles qui montent ... ou descendent ...


P1020594


P1020595


P1020596


La place de la mairie et de l'église. Vous z'avez vu la couleur du ciel ? Il n'y a qu'en Provence qu'on voit ça hein ? rires, un peu chauvine la fille !

P1020597

P1020600

Un joli vieux portail ...

P1020602

Un peu de musique ?


P1020611


P1020607


P1020603


Sur le chemin du retour ... Notre Dame du Château juchée en haut de la colline et qui veille sur le village. D'ailleurs, si vous passez par là, allez y, c'est une jolie balade, mais pas par temps de mistral !


P1020612


Bonne journée à tout le monde.

Je vous montrerai mes plantations lors d'un prochain billet.

P1020567

Publicité
Commentaires
S
j'aime cette région, dans quel coin de provence est situé ton charmant village??
W
au moins j'aurais pas à faire la montée infernale à pied ! hihihi....... je plaisante, faudra qu'on y fasse une ballade quand on redescendra tout de même, c'est très joli !<br /> Et pour le ciel bleu, ben remercie moi de ne pas avoir accepté que le soleil revienne trop vite cette année, parce que ma belle, tu pourrais même pas le prendre en photo tellement la lumière serait écrasante pour les couleurs (et pour moi !)
M
Che splendida passeggiata! Tropo bello il tuo paese, il cielo blu, il campanile in ferro, i fiori.....troppo bella la Provenza, che adoro!!!!!
O
quelle jolie promenade dans ton village!<br /> ♥
M
Cela a été une bien belle journée on dirait ! Le soleil, la musique, les fleurs, les jolies maisons, une place de village, un clocher... la vie !<br /> Merci pour cette promenade.<br /> Belle journée à toi, bises. Mireille.
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité