Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
26 octobre 2015

Stockage de matières premières

Je vous ai prévenus, je vais vous saouler pendant 3 semaines !!!!

En vue de la réalisation d'un cabas qui me trotte dans la tête depuis déjà un certain temps, je stockais la matière première. J'ai bien galéré pour trouver les lanières en cuir convoitées, mais j'ai fini par les débusquer. Je suis du genre tenace. Je savais ce que je cherchais mais je ne voulais non plus me ruiner.

 Donc, à ce jour, j'ai tout ce qu'il me faut pour le réaliser. Le hic, ben oui sinon ce ne serait pas rigolo, donc le hic c'est que je ne peux pas coudre  (vous vous rappelez pourquoi ?). Ahhhhh si vous saviez comme je suis frustrée .......... Donc, j'admire, je lorgne, je touche, je rêve, j'imagine ce que sera the finish. Du coup, j'ai pris quelques photos pour vous montrer. Je vous laisse imaginer à votre tour ce que sera MON CABAS à MOA.

IMG_2595

IMG_2593

IMG_2594

 

Lanières militaires anciennes, étiquettes en cuir et toile bâchette dénichées ICI

Mais comment n'y ai je pas pensé plus tôt ?

Un surplus militaire ? bon sang mais c'est bien sûr !!!!

Si vous saviez comme j'ai cherché, Google par ci, Google par là ....

 

 

IMG_2592

 

ça ce sont des sangles au mètre trouvées au VDG.

Je suis tombée sur une dame qui avait vidé une mercerie !!!!!! Waouhhhh

Puis encore des sangles en cuir rachetées ICI

IMG_2596

 

Maintenant les tissus : la bâche militaire, un vieux jean usé, un bout de toile de jute imprimée, un vieux treillis. 

Heuuuu mais vous allez dire elle est folle, elle en a pour faire 3 sacs avec tout ça. Oui je crois bien, c'était d'ailleurs dans mon intention d'en faire plusieurs, Noël approche. Une envie de cabas un peu vintage fait avec de la récup dans des tons naturels. Je les aime tant ces tonalités de beige, kaki, grège, écru ... J'ai dans l'idée de faire des pochoirs sur la bâchette. Je verrai le moment venu.

IMG_2597

 

Dans la foulée, je vous montre les tissus en attente (enfin c'est juste une partie) de la restauration de mon fauteuil bridge (le turquoise passé) et autres bricoles de décoration. J'ai fait de belles trouvailles de tissus d'ameublement au marché de la Plaine (les marseillaises connaissent bien). On y trouve des tissus à des prix si bas que c'est très très dur de résister pour quelqu'un qui aime ces matières. On est capable d'acheter sans savoir ce que l'on va en faire puis OUPS, un jour c'est l'illumination et on s'en sert toujours. Le problème c'est le stockage, il faut de la place. Je vous montrerai lors d'un prochain billet mon armoire bien garnie et bien colorée.

IMG_2599

IMG_2600

Puisque j'y étais, j'ai fait quelques photos de MA pièce préférée, celle où je couds et donc passe beaucoup de temps.

IMG_2601

IMG_2602

IMG_2611

IMG_2612

 

Ce sera tout pour aujourd'hui. 

Pour le prochain billet, je vous emmène au pays Basque, où nous avons passé une partie de nos vacances.

Bye bye

P1110935

Publicité
Commentaires
C
Je vois beaucoup de choses qui me plaisent dans tout ce que tu nous présente !!!<br /> <br /> Un beau stock :-) et merci pour le premier lien partagé !<br /> <br /> En attendant de voir tes créations,<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
D
Lol , système D !!<br /> <br /> BISES JEANNE
D
Rhooo çà promet du beau toutes ces matières naturelles ! Les tons me plaisent en tout cas, j'ai hâte de le voir fini et toi aussi je suppose !! <br /> <br /> Prends ton mal en patience petite...lol çà te laisse le temps de cogiter plein de choses<br /> <br /> BISES JEANNE
N
Ton poignet est certes cassé mais pas ton esprit et ton imagination et je vois que tu as de la suite dans les idées,merci pour la visite de ta pièce préférée, surtout tu n'oublieras pas de nous montrer ton fauteuil une fois fini, j'en ai l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> g bisous
L
Un bon stock pour voir venir les temps prochains<br /> <br /> Hâte de découvrir ces futurs sacs
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité