Plusieurs ouvrages réalisés ces dernières semaines afin de faire plaisir aux amies, à la famille, mais également en vue des préparations de Noël  .... Ben oui, le temps passe si vite ! Si je veux faire 4 ou 5 étoles pour les fêtes, j'ai intérêt à m'y mettre dès maintenant.

Pour commencer, une étole crochetée avec une laine toute douce et un crochet n°7 dont j'ai trouvé le modèle ICI. Je commence par comprendre certaines instructions anglaises mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Où sont donc passées mes années lycée ? J'ai l'impression de tout avoir oublié.

Enfin bref, ce modèle comporte un diagramme, donc fastoche.

Je vous mets le fichier, ça vous évitera d'aller le rechercher.

Elise_Shawl

Cette étole beige toute douce est partie réchauffer les épaules d'une bretonne que vous connaissez bien.

P1050926

P1050927

Puis une autre, pour réchauffer notre chère p'tite Caro durant sa convalescence. Une Shawlette déjà réalisée mais crochetée cette fois-ci avec une laine plus fine mauve grisée. Le rendu n'en est que plus beau.

P1050933

P1050934

P1050935

Je suis partie me réapprovisionner en matière première. Et bien sûr j'ai encore craqué sur cette laine Multico avec laquelle je prends tant de plaisir à crocheter. Mon magasin de prédilection venait juste de recevoir une livraison de la marque PL .... Aie aie aie quelle torture pour faire son choix ! Tous les coloris sont magnifiques. J'ai jeté mon dévolu sur trois pour le moment. Mais il n'est pas exclu que je n'en prenne pas d'autres. J'ai envie de toutes les tester.

 Les couleurs de l'arc en ciel.

P1050961

Cette écharpe issue d"un livre japonais est réservée pour une tatie aimant les couleurs un peu pep's.

P1050960

Ensuite un chèche sera réalisé dans les tons de corail/taupe/ caramel plus discret pour une jeune fille. Le point sera très simple (genre filet) pour ne pas faire trop rococo. Pour la grise, je ne sais pas encore, nous verrons bien.

P1050964

Quelques pelotes de lin pour faire des bricolettes.

P1050965

Puis ces laines, dans les tons de brique.

P1050966

Suite au prochain épisode.

P1050945

Il y a quelques temps, j'ai commandé ce livre Rowan, des modèles à tomber ! Mais une fois arrivé bouhhhhh, l'horreur, aucun dessin, du texte et encore du texte tout en english ..... J'ai appelé au secours Bi, elle va m'aider à la traduction d'un premier modèle. Merci ma belle.

Summer crochet Rowan

Aller vite voir chez Solène, un jeu royal ..... je vous laisse découvrir.

Clic sur la photo

Solène

Bises à tous et à toutes !!!!

 Fruits et couleurs d'automne.

P1050946

"Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs,
Les fruits tombant sans qu'on les cueille,
Le vent et la forêt qui pleurent,
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille."

Alcools (1913), Automne malade
Guillaume Apollinaire