Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
14 octobre 2011

Pour le plaisir et faire plaisir ....

Plusieurs ouvrages réalisés ces dernières semaines afin de faire plaisir aux amies, à la famille, mais également en vue des préparations de Noël  .... Ben oui, le temps passe si vite ! Si je veux faire 4 ou 5 étoles pour les fêtes, j'ai intérêt à m'y mettre dès maintenant.

Pour commencer, une étole crochetée avec une laine toute douce et un crochet n°7 dont j'ai trouvé le modèle ICI. Je commence par comprendre certaines instructions anglaises mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Où sont donc passées mes années lycée ? J'ai l'impression de tout avoir oublié.

Enfin bref, ce modèle comporte un diagramme, donc fastoche.

Je vous mets le fichier, ça vous évitera d'aller le rechercher.

Elise_Shawl

Cette étole beige toute douce est partie réchauffer les épaules d'une bretonne que vous connaissez bien.

P1050926

P1050927

Puis une autre, pour réchauffer notre chère p'tite Caro durant sa convalescence. Une Shawlette déjà réalisée mais crochetée cette fois-ci avec une laine plus fine mauve grisée. Le rendu n'en est que plus beau.

P1050933

P1050934

P1050935

Je suis partie me réapprovisionner en matière première. Et bien sûr j'ai encore craqué sur cette laine Multico avec laquelle je prends tant de plaisir à crocheter. Mon magasin de prédilection venait juste de recevoir une livraison de la marque PL .... Aie aie aie quelle torture pour faire son choix ! Tous les coloris sont magnifiques. J'ai jeté mon dévolu sur trois pour le moment. Mais il n'est pas exclu que je n'en prenne pas d'autres. J'ai envie de toutes les tester.

 Les couleurs de l'arc en ciel.

P1050961

Cette écharpe issue d"un livre japonais est réservée pour une tatie aimant les couleurs un peu pep's.

P1050960

Ensuite un chèche sera réalisé dans les tons de corail/taupe/ caramel plus discret pour une jeune fille. Le point sera très simple (genre filet) pour ne pas faire trop rococo. Pour la grise, je ne sais pas encore, nous verrons bien.

P1050964

Quelques pelotes de lin pour faire des bricolettes.

P1050965

Puis ces laines, dans les tons de brique.

P1050966

Suite au prochain épisode.

P1050945

Il y a quelques temps, j'ai commandé ce livre Rowan, des modèles à tomber ! Mais une fois arrivé bouhhhhh, l'horreur, aucun dessin, du texte et encore du texte tout en english ..... J'ai appelé au secours Bi, elle va m'aider à la traduction d'un premier modèle. Merci ma belle.

Summer crochet Rowan

Aller vite voir chez Solène, un jeu royal ..... je vous laisse découvrir.

Clic sur la photo

Solène

Bises à tous et à toutes !!!!

 Fruits et couleurs d'automne.

P1050946

"Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs,
Les fruits tombant sans qu'on les cueille,
Le vent et la forêt qui pleurent,
Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille."

Alcools (1913), Automne malade
Guillaume Apollinaire

Publicité
Commentaires
P
bonjour, en cherchant des idées pour ma tunique grise, afin de la customiser je suis tombée sur vos oeuvres, vos photos et je me suis régalée (des yeux bien sur !) donc merci !<br /> <br /> je me devais de vous le dire. Très beau boulot. Continuez. Pam87
C
tes ouvrages sont superbes et bien des heureuses et de belles couleurs du sud bisous d une petite bretonne belle journée à toi cotemer
A
Tu es toujours talentueuse dans tes réalisations.<br /> Dans quelques temps nous aurons besoin de ces douceurs mais pour l instant, encore du beau temps. <br /> Doux bizoux
A
tu vas faire des heureuses!!ces châles sont parfaits!!!de belles couleurs d'automne!!<br /> véro
A
Comme c'est joli !!! Elles vont être super contentes ces chanceuses !! J'adore le crochet mais je ne sais pas en faire ! et le tricot à part les points de base et quelques petits trucs , je ne sais rien faire de compliqué ! J'aimerais bien savoir faire une petit étole comme ça !J'avais acheté un tas de jolies pelotes , pour ma petite fille , j'ai réussi a faire 2 petites brasssières , un gilet , des petits chaussons ( avec un catalogue simplifié pour débutantes de Ph.. )... mais ma B-fille n'aime pas la laine et du coup ne lui a rien mis ! alors ça m'a découragé ! <br /> Bisouss Bon dimanche !
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité