Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Provence
En Provence
Archives
18 novembre 2013

Mini couture encore !

Je crois que les mois à venir, je vais vous saturer les pupilles avec mes mini créas. Mais c'est comme ça, je suis désolée, c'est mon booster du moment, ma thérapie, mon énergie ..... Je m'éclate, je ne m'arrête plus !!!

J'ai donc reçu une (deux, trois) commandes de tissus très petits boys, en voici un petit aperçu. Ils sont vraiment super beaux, d'une qualité exceptionnelle, des liberty, des designers américains .... Je les ai pratiquement tous trouvés ICI.

J'ai pris aussi des popelines unies couleurs banane, turquoise, anis, bleu grisé, mais je vous épargne les photos.

tissus

Pour commencer, j'ai fabriqué une guirlande de fanions pour laquelle j'ai utilisé pas mal de chutes. Il faut bien penser à la déco de la chambre du moustique ? Une dominante turquoise/aqua couleur des rideaux et des coussins, que j'ai fait aussi, mais que je n'ai pas pris en photo.

Un petit truc hyper facile à faire, un peu long, mais fastoche. Une idée que j'ai piochée sur le net un peu partout, pas de lien particulier à vous donner. On coud endroit contre endroit les triangles, on retourne et on pique sur un biais. Ici j'ai fabriqué le mien avec le tissu restant des coussins. On est classe ou on ne l'est pas !!!

P1100251
P1100252
P1100253
P1100254

Un petit bloomer, toujours avec ma fameuse commande de tissus fétiches. Un régal à coudre ce petit vêtement, hyper facile, rapide et vraiment trognon. Je crois qu'il va en avoir quelques uns le bonhomme. Là bas, sous le soleil des îles, avec un petit tee shirt, il va en profiter un max.

Modèle des IPBB sur lequel je n'ai pas fait de fronces aux jambes, j'ai juste resserré avec 2 plis et 2 boutons de nacre.

P1100255

 

P1100256

Turbulette number 3. Comme ça, ils pourront tourner sans souci. Je l'ai réalisée dans une taie de traversin en coton bio et toujours mes pressions Kam. J'en colle partout !

P1100259
P1100258

Matelas à langer nomade number 3 !!!! rires. Là, c'est le dernier. Il fallait que j'en fasse un en enduit recto/verso avec des serviettes clipsées. C'est chose faite avec plusieurs serviettes de rechange pour bien tourner aussi. L'est pas trop chou ce tissu enduit avec les zéléphants multicolores ?

P1100260
P1100262

Un petit ensemble en lin léger pour la brassière, en popeline pour le bloomer avec du biais liberty cars pour la finition. Toujours les modèles tirés du livre des IPBB. Une mine d'or je vous le dis !

P1100263
P1100264
P1100265

Une barboteuse, ce coup-ci, j'attaque le 6 mois, sinon il ne pourra pas tout mettre.

P1100266
P1100267

La to do list est encore bien longue, des salopettes, des pantalons, des bloomers, des shorts .... Je vais amortir sans souci mon livre des IPBB et mes patrons achetés ici.

J'ai un faible pour les bébés en salopette .... Suite au prochain épisode.

IMG_0392

 

Publicité
Commentaires
M
Je confirme, tu seras encore plus gaga lorsqu'il sera là :-D . Tout ce que l'on peut te dire n'est rien face à ce que tu ressens lorsque tu vois l'enfant de ton enfant pour la première fois. Ta fille... maman !<br /> <br /> J'envisageais d'acquérir une pince et des pressions Kam. Est-ce vraiment solides ? Tous les systèmes que j'ai essayés (et pourtant de bonnes marques) se font la belle dès que j'insiste un peu. ou, alors, je suis un peu violente ? :-(<br /> <br /> ♥
B
OH LALA c'est tout beau ; c'est tout gai !!! J'adore tous ces petits habits pour les baby !!!!!!<br /> <br /> Vivement la suite <br /> <br /> belle soirée
C
C'est incroyable !!! Il ne va plus y avoir de place pour les cadeaux dans les placards au rythme où tu vas :D<br /> <br /> Qu'est-ce que ça va être quand Bébé montrera sa frimousse ... J'imagine à quel point tu es heureuse ! et bravo pour tout ce que tu fais !!!<br /> <br /> Bises
C
Alors voilà un bébé qui même pas encore né va avoir un dressing plus plein que n'importe qui !!! J'adore l'ensemble brassière bloomer, et la barboteuse extra, et la turbulette tip top !! J'attends de voir la suite, car comme toi j'adore les bébés en salopette, et torse nu en dessous quand le temps le permet c'est encore plus mignon<br /> <br /> BISES JEANNE
S
J'admire ton énergie et ton enthousiasme ... c'est magnifique ... <br /> <br /> Ce petit bout te booste vraiment -<br /> <br /> ils sont adorables tes tissus ....<br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> Solène
En Provence
Publicité
Newsletter
Publicité