Ouhhh là là les choses ont bien changées sur le tableau de bord de Canalblog depuis la dernière fois que je suis passée par ici. J'espère que je vais arriver à poster.

Voici 8 mois que je me suis mise en retrait, que je ne trouvais plus l'intérêt, l'envie ... de venir par ici. Je sais que les blogs n'ont plus le même engouement, mais je m'en fous. Ici, c'est quand même un peu chez moi et je me suis dit que j'exagérais et que j'allais finir par trouver les toiles d'araignées si je ne venais pas un peu causer avec vous ..........

 Il m'est donc venue l'envie soudaine de pousser la porte pour vous faire un petit clin d'oeil, vous donner  des news, vous montrer quelques créas. Enfin bref, pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés.

Pour commencer, mon Loulou d'amour a maintenant 18 mois ......... oui oui déjà. Le temps des balades tranquilles en poussette sont terminées. Que d'énergie dans ce petit bout d'chou aux yeux de velours !!! 

P1120422

 

IMG_2131_2

 

Toutes les petites choses que je lui ai confectionnées avec tant d'amour ne lui vont plus depuis longtemps. Vous allez me dire, tant de travail pour si peu de profit ? C'est vrai, mais je ne regrette rien, j'y ai mis tout mon coeur. Je ne lui couds plus grand chose à part des petits shorts. Il y a bien peu de modèles d'été pour les garçonnets. Je me rattraperai l'an prochain. Ils reviennent en métropole en Bretagne très certainement (petit clin d'oeil à Jeanne). Donc il y aura des petits manteaux, pantalons ....

Je lui ai tout de même fait un grand tapis de jeu pour sa chambre après un craquage pour de beaux tissus. Il est confortable car j'ai moletonné l'intérieur et il se plie, du coup, on peut l'emporter en pique-nique.

IMG_1107

IMG_1108

Et puis, comme je suis un peu frustrée de ne pas coudre pour une petite fille, j'ai donc fait un petit ensemble à une princesse de 2 ans. Un petit tissu liberty, un modèle que je lorgnais depuis longtemps et hop ce fut chose faite pour la petite fille d'une amie. Et vu la chaleur qu'il a fait cet été, je vous prie de croire qu'elle en a bien profité la pitchounette.

IMG_1557

IMG_1558

IMG_1561

 

Et puis il y a eu aussi une autre amie qui a eu une pepette, mais là, les parents n'ont pas de penchant pour les fleurettes (snif), mais plutôt pour les tissus africains (bof). J'en avais trouvé quelques coupons à Fort de France en pensant à eux. Voici donc la gigoteuse d'été, la barboteuse et le petit pantalon en Wax.

IMG_0929

IMG_1495

IMG_1496

Ensuite un petit plaisir pour moi. Une écharpe vert d'eau empomponnée. Ah ça ne se dit pas ? Tant pis le mot me plaît bien.

J'adore son côté un peu bohème.

P1100797

P1100798

 

Pour le bouquet final, je vous présente ma dernière créa, THE SAC EN JEAN. Du 100% récup et une belle prise de tête pour avoir le résultat qui me trottait dans la tête. Matériel : un vieux jean chiné 4 euros, une laisse neuve (oui oui vous avez bien lu) en cuir chinée 2 euros et du tissu issu de mon énooOOorme stock. Faites le calcul du prix de reviens ..... quasi nul le top du top. J'aime bien l'esprit recyclage. 

IMG_2249

IMG_2250

IMG_2251

IMG_2252

Un peu adolescente attardée vous allez me dire ........ peut être, mais qu'est ce qu'il me plaît mon big sac en jean. Il a un succès fou, les cop's en veulent ........ hummmm. Je n'aime pas trop refaire plusieurs fois la même chose. Affaire à suivre....

J'avais oublié qu'il est long de faire un billet. J'espère que je ne mettrai pas 8 mois pour vous faire le prochain ........  Je n'ose vous dire à bientôt. 

Je vous offre cette belle fleur pleine de pep's pour vous faire patienter.

P1090481

Une très belle semaine à vous qui passez par là.